Les RH examinent ton dossier avec ta ou ton futur responsable et mettent en regard tes compétences et attentes et nos besoins. Nous te donnons une réponse au plus tard deux semaines après que tu as envoyé ta candidature. Si tu n'as pas de nouvelles de notre part dans ce délai, n'hésite pas à nous contacter.
Conseiller financier (h/f/nb) (partage de poste possible)
80-100% | Berne-Place fédérale | Possibilité de télétravailNous recherchons sans cesse de nouvelles idées en vue de nous améliorer et de perfectionner nos services. Et, pour aller de l'avant, nous comptons sur nos spécialistes. Partages-tu cette vision? Alors ce poste passionnant de conseillère ou conseiller financier est fait pour toi. Tu feras progresser ton équipe tout en contribuant de manière décisive à l'évolution de la BCBE. Concrétise tes idées avec nous! Car la BCBE est bien plus qu'une banque.
Tes atouts
- Établir des planifications financières et des analyses de prévoyance détaillées pour des particuliers et les leur présenter
- Conseiller notre clientèle privée pour tout ce qui a trait à la planification de la retraite, à la prévoyance, aux assurances et aux impôts
- Répondre aux questions techniques de la clientèle interne ou de coachs financiers
- Collaborer de manière efficace avec nos coachs financiers et les aider à atteindre leurs objectifs
- Faire des exposés et participer à des évènements destinés à la clientèle qui sont consacrés aux finances et acquérir de nouveaux mandats par tes propres moyens
Ton profil
- Formation de base solide dans le secteur de la banque ou des assurances et formation continue au minimum de conseiller financier avec brevet fédéral ou de spécialiste en planification financière
- Plusieurs années d'expérience dans un environnement similaire et orienté clients
- Très bonnes connaissances de l'allemand et du français
- Orientation clients, sens de l'initiative et esprit analytique
- Flexibilité, précision, tact et compétences sociales
Nous croyons en toi
Notre culture d'entreprise

Notre culture d'entreprise
- Défense des principes de durabilité
- Courage, retour d'information, esprit d'équipe (objectifs d'équipe définis ensemble, par ex.)
- Rapports horizontaux de collaboration et de conduite
- Renforcement de la santé mentale et physique
- Grande autonomie, notamment de décision
- Rapports fondés sur le tutoiement, ouverts, personnels, collaboratifs
Ton développement chez nous

Ton développement chez nous
- Encouragement de ton développement individuel, en temps et en argent
- Formations internes et externes
- Progression au sein de l'entreprise pour réaliser tes objectifs de carrière, fondée sur tes atouts
- Environnement d'apprentissage inspirant et appui à ton développement personnel
Ta flexibilité

Ta flexibilité
- Formes de travail flexibles (temps partiel, partage de poste, télétravail, temps de travail annualisé)
- Entre 25 et 30 jours de vacances par an
- Possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours de vacances supplémentaires par an à prix rèduit
- Possibilité de réaliser un projet personnel grâce à un congé non payé
- Volonté d'équilibrer vie professionnelle et vie privée
- Congé de maternité de 18 semaines et congé de paternité de 4 semaines
Ta rémunération

Ta rémunération
- Pas de bonus individuel, mais une participation aux résultats pour l'ensemble du personnel
- Rémunération: nous sommes certifiés Fair-On-Pay (égalité salariale femmes-hommes)
- Prime d'effort exceptionnel en guise de récompense pour services hors normes
- Caisse de pension: cotisations de l'employeur et prestations d'assurance supérieures à la moyenne et plan d'épargne au choix
- Allocations familiales de CHF 250.00 par mois
Tes autres avantages

Tes autres avantages
- Avantages réservés au personnel (services bancaires, mobilité, etc.)
- Prise en charge par l'employeur d'une partie des frais occasionnés par le télétravail (CHF 600.00)
- Prime d'années de service (argent ou vacances supplémentaires, au choix)
- Conseils gratuits de la part de profawo ou de Movis (aide aux personnes désireuses de concilier vie professionnelle et vie de famille)
- hèque (BONne Santé) de CHF 200.00 par an pour la promotion individuelle de la santé
Ton responsable hiérarchique
Ton responsable hiérarchique te renseignera sur le poste et sur l'équipe dans laquelle tu travailleras.
Sonja Frutiger
Responsable de la planification financière
031 666 10 26
sonja.frutiger@bekb.ch
Ta personne de référence au sein des RH
Nous répondons à tes questions concernant la procédure de candidature, les conditions d'engagement ou encore la culture de la BCBE.
Martin Flury
HR Business Partner
031 666 10 64